La Cure Régénérative de l'Intestin

Nettoyer - Éliminer - Réparer

Le jeûne - un nettoyage en profondeur

 

Le jeûne est sans doute une des plus anciennes techniques de guérison et on le trouve dans toutes les cultures du monde (carême, ramadan, panchakarma…). Il consiste à s’abstenir de tout aliment pendant quelques jours pour permettre à votre corps de se régénérer, et ainsi améliorer votre condition physique et psychique. En jeûnant, le corps prend dans ses réserves anciennes (masse graisseuse) pour maintenir un bon fonctionnement du métabolisme. Ainsi il ouvre non seulement des vieux dépôts de graisse mais libère aussi des toxines qui y sont liés (métaux lourds, médicaments, toxines chimiques…). Si ces toxines ne sont pas liés à un "agent de transport" pour les éliminer du corps, ils peuvent provoque des désagréments comme des maux de tête, étourdissements, nausées ou douleurs surtout lors des premiers jours.

Diverses expériences ont montré qu'une restriction alimentaire non excessive prolonge la durée de vie de nombreuses espèces en diminuant les dommages à l'ADN. Sur une période courte, le jeûne permet une perte de poids rapide de la masse grasse ainsi qu'une augmentation de la sensibilité à l'insuline. En prenant uniquement des boissons, le corps se nettoie progressivement des déchets et toxines accumulés dans les intestins et les tissus.

Qu'est-ce que le nettoyage régénératif des intestins?

 

Plus qu'un simple jeûne, le nettoyage des intestins est un véritable renouveau de l'intérieur: en utilisant des herbes et des minéraux très concentrés en alcalins, l'intestin est libéré des dépôts nocifs et des toxines libérés en 6 jours. Au cours du traitement, en prenant de grandes quantités d'eau salée puis douce (selon des principes ayurvédiques) l'intestin grêle, le gros intestin, l'estomac, le foie, les reins, la bile et le système lymphatique sont nettoyés en douceur. Ce type de nettoyage du côlon est très purifiant, à la fois physiquement et mentalement. Les pouvoirs d'auto-guérison du corps augmentent chaque jour avec chaque élimination de déchets.

 

Le principal composant du traitement est une formule à base de plantes et de minéraux mélangés avec de l'eau. Le mélange gonfle, se dilate en une masse gélatineuse qui s’étend dans l'intestin et pénètre dans chaque repli et chaque dépression en son intérieur. Au cours des 24 heures suivantes, cette masse lie tous les restes de protéines, de gluten et d’autres dépôts qui se sont incrustés dans les parois intestinales et lie les toxines libérés par les vieux dépôts. Le lendemain, toute la masse est excrétée comme une seconde peau. Ce que l'on peut voir alors, c'est un "plâtre" exact de l'intestin avec des dépôts intestinaux durs et incrustés qui se sont accumulés dans l'intestin au fil des années, affectant ainsi sa fonction. Ce processus est répété pendant plusieurs jours jusqu'à ce que le côlon soit complètement nettoyé (voyez ici à quoi ressemble un intestin encrassé). Pendant le nettoyage, vous buvez beaucoup de liquides. La formule minérale et une soupe médicinale riche en nutriments vous garderont en bonne forme pendant les cinq jours. Bien qu'on ne mange rien de solide pendant ce temps, on ne ressent pas la faim, car la formule remplit l'estomac et les intestins en lui donnant une sensation de satiété et en maintenant le péristaltisme.

 

Cette méthode de nettoyage interne est très douce pour le corps. Vous pouvez vous détendre et attendre que votre intestin se débarrasse de vieux débris jour après jour sans les difficultés habituelles de désintoxication ou de jeûne qui ont tendance à faire mourir pas seulement la "mauvais flore" mais malheureusement aussi la  « bonne flore » en privant le corps de nutriments essentiels. Aussi, les effets de détoxications comme les maux de tête, les nausées, la fatigue, le maux de ventre et les éruption cutanés sont grandement atténués grâce aux pouvoir nettoyants de la formule.

Le sixième jour, vous profiterez d'un délicieux menu 5 éléments que nous préparerons ensemble pour mettre en pratique ce que vous avez appris durant toute la semaine lors des conférences.

 

 

La Retraite

Le déroulement d'une journée type à la Cure régénératives des intestins

 

Après votre réveil, nous nous retrouvons autour d'une tisane minéralisante avant une séance de Yoga des méridiens pour un réveil musculaire tout en douceur.  Les postures seront adapté à la capacité de chacun.
Une fois que le corps est réveillé et le système digestif en marche, nous procédons au nettoyage par l'eau salée et l'eau douce (par voie orale) à la suite desquels le corps se vide des déchets accumulés. 

 

Nous nous retrouvons vers 11h30 pour prendre la première "formule magique" qui coupera la faim et après, c’est l’heure pour la première séance de conférence. Les moments des conférences sont choisi avec soin afin de profiter d'un moment convivial tout en occupant les heures habituelles des repas pour pallier à l'appel des habitudes de la vie "normale". Après 1h30 de conférence et d'apprentissage, vous auriez le temps pour découvrir la région autour du gite, de vous balader, randonner pour ceux qui le souhaitent, buller, dormir, se détendre avec un livre dans le jardin ou autour du feu ou profiter du des hammams portables, de la mer ou d'un massage proposé par l'équipe.


Au retour, nous commençons avec une séance de Qi Gong pour fortifier les organes digestives avant de nous retrouver autour d'un délicieux bouillon énergisant. (Selon la saison, ces horaires peuvent varier entre après-midi et début de soirée…). Vers 19h, et après une 2ème formule magique, nous nous retrouvons pour une nouvelle session de conférences avant de laisser la place à un temps convivial ou du repos… 

Le sommeil est très important pendant cette semaine régénérative et le coucher avant 22h est vivement encouragé.

Pour les personnes ne souhaitant pas participer au nettoyage des intestins (mais j'encourage chacun d'y participer, car l'effet n'est pas du tout le même!), disposent librement de leur matinée pour se balader, visiter, randonner dans la région ou se faire masser). Les personnes trop faibles ou incapable de suivre le jeûne "liquide" auront l'occasion de suivre une mono-diète à base de riz ou de légumes cuits, mais ne prennent pas la formule minérale nettoyante. 

 

Chaque personne ayant des difficultés à suivre le déroulé proposé, sera prise en charge individuellement pour garantir un maximum de bienfaits sur le séminaire proposé. (arrêt de l'eau salé, reprise alimentaire, décoctions personnalisés de plantes...)

Les conférences - apprendre à bien manger

 

Tout les jours, nous vous proposons 2 conférences passionnantes sur l'alimentation du Bon Sens, au total 15h! Vous y apprenez une nouvelle façon de voir votre alimentation et comment l'intégrer au quotidien. Voici quelques sujets:

  • Les bases d'une alimentation saine

  • Nourriture saine, ingrédients sains

  • Yin et Yang - de l'équilibre des forces

  • Chimie et alchimie dans la cuisine

  • Le métabolisme cellulaire

  • La digestion et le feu digestif

  • L'équilibre acido-basique 

  • Les lipides, protéines et glucides et leur rôle dans le corps

  • ...

Les conférences sont accompagnés de polycopiés contenant toutes les informations nécessaires pour vous rappeler de tous ce que vous avez appris lors du séminaire pour vous faciliter la reprise alimentaire en rentrant à la maison.

20200812_104634.jpg

Programme type

Cure Régénérative des Intestins

7h30    Réveil musculaire (Yoga)

9h        Nettoyage de l’intestin

11h30  Formule magique

12h      Conférence sur l’alimentation

13h30  Temps libre

16h      Qi Gong et bouillon énergisant

16h30  Tmps libre

18h30  Formule magique

19h      Conférence sur l’alimentation

20h30  Soirée libre

20200812_103009.jpg
Nina Voit 

Praticienne en Médecine Chinoise

2bis, rue François Couperin - 94440 Santeny

06 62 62 01 89

  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube
  • Instagram