Le Massage Tuina

Pour faire circuler l'énergie

QU’EST-CE QUE LE TUI NA ?

 

«Si ça ne circule pas, tu as mal,Si ça circule tu n’as pas mal !»

 

Le massage chinois TUI NA aide à rétablir la bonne circulation du sang et de l’énergie dans le corps. Il stimule ainsi l’élimination des blocages, sources de douleurs musculaires, articulaires, ou viscérales.

Cette technique trouve ses origines il y a environ 3000 ans et est pratiquée quotidiennement dans les hopitaux en Chine.

Le massage TUINA agit de façon intense sur la plupart des petits maux de tous les jours. Ses applications sont multiples et permet ainsi d'améliorer dès la première séance :

  • Les douleurs du dos, nuque et épaules

  • Les blessures du sport

  • Les troubles du sommeil et le stress

  • Les troubles digestifs

  • Les douleurs et problèmes de règles

  • ...

COMMENT AGIT LE TUI NA?

 

Le massage chinois Tui Na est un massage plus ou moins profond caractérisé par des mouvements de différentes directions, d’intensité et de puissance variable, des mouvements vibratoires et aidés par le poids du corps pour atteindre les muscles profonds, source de tensions, et les détendre.

Les techiques ostéo-articulaires inhérentes à cette technique permettent de libérer le squelette d'une manière très douce et progressive.

J’appuie mon travail sur les points d’acupuncture (sans aiguille) pour libérer le Qi. Pour certaines atteintes, j’emploie également les ventouses ou les Moxas. 

 

A QUELLE FREQUENCE?

 

Selon mon expérience, l’idéal pour un travail de fond, serait de se faire masser toutes les trois semaines mais une seule séance permet déjà de commencer à lâcher prise et à se sentir à la fois revitalisé et apaisé.

 

COMMENT SE DEROULE UNE SEANCE DE TUINA ?

 

​La première séance de massage chinois Tuina dure plus longtemps que les autres car elle débute toujours par un entretien préalable pour faire le point sur le motif de votre visite, votre mode de vie, l’historique de vos douleurs éventuelles et les possibles contre-indications au massage.

 

Le bilan est appuyé par une prise des pouls chinois, l’observation de la langue et la palpation des zones du corps afin de chercher des indications sur le déséquilibre éventuel. Les zones correspondant aux points d’acupuncture sont également testées pour me fournir des informations complémentaires.

 

N.B. : Le massage chinois Tui Na pour le bien-être est une pratique de confort qui ne se substitue en aucune façon à un traitement médical quel qu’il soit.

Le but principal est de permettre à chacun de retrouver un équilibre physique, psychique et énergétique.

Nina Voit 

Praticienne en Médecine Chinoise

2bis, rue François Couperin - 94440 Santeny

06 62 62 01 89

  • Facebook