top of page

Conférence : Comment allez vous (à la selle)?

dim. 13 mars

|

Conférence en ligne

Vous êtes 32 000 à avoir consulté mon article sur les Selles, alors ce sujet me semble suffisamment important pour vous apporter plus de détails, de réponses et de solutions! Diarrhée, constipation, rectocolite, hémorroïdes, cancer, on parlera de tout!

Les inscriptions sont closes
Voir autres événements
Conférence : Comment allez vous (à la selle)?
Conférence : Comment allez vous (à la selle)?

Heure et lieu

13 mars 2022, 17:00 – 19:30 UTC+1

Conférence en ligne

À propos de l'événement

Savez vous, donc, d’où vient cette expression ? Elle remonte apparemment aux environs de la Renaissance et, à cette époque, elle signifiait "Comment allez vous à la selle ? "

Car il faut savoir que la qualité des selles et des urines étaient alors extrêmement importantes, étant signes de bonne ou de mauvaise santé ... Il était donc fort poli de se soucier de la forme de son interlocuteur ou de son interlocutrice, en lui demandant comment il, ou elle, avait fait ses besoins le matin.

Alors pourquoi nous nous sommes désintéressés au fil des siècles de cette "information"?

Les selles sont un moyen de diagnostique instantané de l'état intérieur de votre corps (tout comme les urines, les crachats, le sang des règles, les pertes vaginales, les transpirations, la salive...) pourquoi donc ne pas les valoriser à leur juste valeur?

Aujourd'hui, les considérations pour nos excréments se résument à des problèmes comme la diarrhée ou la constipation chronique, les saignements ou les maladies du colon, comme la maladie de Crohn, la rectocolite ou le cancer... mais ces pathologies sont déjà le résultat d'un dérèglement de longue date.

En médecine chinoise, la question des selles est abordé à chaque consultation, car leur aspect donne des informations précieuses sur l'état des santé du patient. Alors qu'en médecine moderne, on a même établi une jolie échelle - l'échelle Bristol- avec les différents types de selles... c'est juste que plus aucun médecin ne s'en soucie en consultation et ne sait probablement pas correctement l'interpréter.

Partager cet événement

bottom of page