top of page
  • Nina Voit Mtc

Comment accompagner un vaccin ?


Avant de lire cet article, je vous précise ceci :


Je parlerai ici d’alimentation et de compléments alimentaires en libre accès. Je ne suis ni médecin, ni nutritionniste mais thérapeute holistique. Ma vocation est de vous accompagner dans vos démarches de santé au quotidien. Les conseils que je vous donne ici, sont empiriques même si certains sont issus d’études médicales. Je vous partage mes expériences et mon savoir, mais je n’ai pas la science infuse et je ne prétends guérir rien du tout. La guérison, vous le savez bien, est en France réservé aux médicaments et aux médecins de l’ordre…



Vous êtes nombreux à vous poser des questions par rapport à la vaccination. Ici, ce n’est ni le sujet ni l’endroit de parler du pour ou du contre. Ici, je vous propose des solutions par rapport aux interrogations que vous pouvez avoir si vous êtes dans l’obligation vaccinale ou si vous faites ce choix par conviction.



Beaucoup d’entre vous ont peur de cette nouvelle substance qu’on injecte à l’intérieur de votre système biologique et qui peut avoir des effets secondaires comme (petit extrait) :

· Fatigue, insomnies, malaise

· céphalées, nausées

· douleurs, myalgies, arthralgies

· fièvre, frissons, paralysie faciale, infection grippale…

· lymphadénopathie

· problèmes de coagulation sanguine

· problèmes de coagulation

· myocardites (inflammation du muscle cardiaque)

· syndrome de Guillain-Barré

· …


Face à cas doutes, beaucoup se posent la question, car personne ne peut prédire ces effets secondaires possibles. Mais ces réactions au vaccin sont comme vos réactions face à un virus : plus votre corps est fort, plus votre énergie vitale est stable, plus votre corps sera capable de gérer les « symptômes » et les effets secondaires.


Le but de cet article est de vous proposer des solutions pour aider votre corps à accueillir ce vaccin et à éliminer ses effets secondaires le plus rapidement possible. Les substances proposées sont connues pour ça par le monde médical. Je vous les conseille tous, mais comme ça représente un budget, vous les trouverez ici classés par l’ordre d’importance. Je vous mets les liens vers des produits de confiance, mais vous êtes libres de choisir un autre produit. Mais rappelez-vous quand même qu’un prix trop bon marché est souvent un signe de moindre qualité, choisissez donc bien.


(Je n’ai aucun engagement avec ces marques (à part Copmed que je conseille pour la qualité de leurs produits), je les donne à titre informatif)



1) N-acétyl-cystéine (NAC) (précurseur du gluthation)

Précurseur du glutathion, une substance importante pour le fonctionnement du système immunitaire et la protection de l’organisme contre les effets toxiques de certains médicaments.


Produits :

Très complet : Detoxinat

Son avantage réside aussi dans l’apport de zinc et de plantes dépuratives comme le pissenlit et le chardon marie




Autres produits : chercher NAC ou N-acétyl-cystéine, Existe aussi en boutique bio ou parapharmacie.




2) Le chlorella :

  • Détox du foie et des métaux lourds

  • Soutient le système immunitaire non spécifique

  • Capacité anti-allergique

  • Nourrit le foie par sa couleur

  • Anti-oxydant


En boutique bio (je vous conseille les comprimés, la poudre est difficile à consommer) ou parapharmacie. Veillez à une qualité française ou européenne.




3) La zéolithe :

Chélation des métaux lourds : Parmi les bénéfices de la microporosité de la zéolithe, on trouve la détoxication en général, et la chélation des métaux lourds, l’ammoniaque, les nitrates et d’autres toxines.

Antioxydant : la zéolithe clinoptilolite rétablirait les enzymes antioxydantes naturellement produites par le foie : malondialdéhyde, glutathion et superoxyde dismutase.


Dosage et posologie :

Au vu de ses capacités d’absorption, il est important de prendre la zéolithe à distances repas et de tout médicament : 1 cuillère à café diluée dans de l’eau, 2 fois par jou


Je vous propose donc ces produits assez complets, que j’estime indispensable :


Version 1 :


ou Version 2 :

Detoxinat Zinc + NAC + Vitamine + extraits de plantes

+ Chlorella : en boutique bio

+ Vitamine D3 K2 liquide (en boutique bio aussi)



Vous êtes le maître de votre santé et c’est votre choix et que le vôtre de ce que vous en faites.


Pour apprendre à mieux manger et prévenir la dégradation du corps, vous pouvez télécharger le guide de l’alimentation du bon Sens ici (après un court questionnaire)


Je vous invite également à faire un tour sur mon site YouTube qui parle d’alimentation et du système immunitaire (entre autres) et sur mon site internet et mon blog.


Car l’alimentation devrait être notre première médecine !





Liens et références :













2 106 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page