Les secrets du lait d'or


En médecine Ayurvédique (médecine traditionnelle de l’Inde), le curcuma est utilisé pour stimuler la digestion et protéger l’ensemble des organes digestifs, les intestins, l’estomac et le foie.

Le curcuma est une épice aux milles bienfaits. Anti-inflammatoire et antioxydant, on lui prête également des propriétés anti-cancer.


Pour une version casse-grippe, j'ajoute juste la pâte dans une tasse d'eau avec du jus de citron et du gingembre, pour la version gourmande j'utilise du lait d'amande ! Essayez dont cette merveilleuse boisson parfumée, c'est un délice.


La base : Pâte au curcuma

Ingrédients :

1/4 de tasse de curcuma

1/2 tasse d'eau filtrée

1/2 cuillère à thé de poivre noir fraîchement moulu


Préparer la pâte de curcuma, en mélangeant tous les ingrédients dans une petite casserole. À feu moyen, mélanger constamment pour que le mélange devienne une pâte épaisse, 3-4 minutes maximum. Laisser refroidir et conserver la pâte au curcuma dans un petit pot hermétique au réfrigérateur.


Le Lait d'or

Ingrédients

1 tasse de lait d’amande (ou de lait de coco ou d'avoine ou de riz)

1 cuillère à café d’huile de coco

Une cuillère à thé de gingembre frais râpé finement

Une pincée de cardamome moulue

1/4 de cuillère à café ou plus de pâte de curcuma

Une pincée de poudre de vanille

Miel, sirop de riz ou sirop d'érable au goût


Préparation

Mélanger tous les ingrédients dans une casserole sauf le sirop d'érable (ou miel). Chauffer à feu moyen et remuer constamment, attention à ne pas faire bouillir la préparation. Ajouter le sirop d'érable (ou miel) pour une touche sucrée. Dégustez, c'est délicieux pour vous réchauffer ou au lieu d'une tisane, les enfants adorent et personnellement, en hiver, je prépare mon müsli ou porridge avec, je rajoute une cuillère à soupe de pollen congelé et la prévention des rhumes est parfaite! (en plus c'est bon!!!)



Pour une dose quotidienne d'antioxydants et pour booster votre système immunitaire:

Ingrédients

1 tasse d'eau chaude

1 cuillère à soupe de pâte curcuma

1/2 cuillère à thé de jus de citron

Du gingembre fraîchement râpé


Mélanger tous les ingrédients ensemble dans une tasse et déguster bien chaud.

C'est le remède idéal avec l'arrivée des grands froids, un casse-grippe naturel dont vous ne vous passerez plus! En plus de vous garder au chaud, les propriétés anti-inflammatoire du curcuma vous aideront à renforcer votre système immunitaire... bye bye le rhume!

Nina Voit 

Praticienne des énergies traditionnelles du Tao

2bis, rue François Couperin - 94440 Santeny

06 62 62 01 89

  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube
  • Instagram