Rituel Celtique "Entre les ans" - Rauhnacht


Les Rauhnächte, les 12 nuits saintes entre Noël et l'Épiphanie, ont toujours été considérées comme une période sacrée. Les douze jours / nuits symbolisent les douze mois de la nouvelle année. Ils prédisent chacun les événements du mois assigné, c'est pourquoi ils sont également appelés «nuits de prédiction». Ils commencent dans la nuit du 24 au 25 décembre et se terminent dans la nuit du 5 au 6 janvier, de minuit à minuit.


Dans d'autres traditions, les Rauhnächte commencent déjà le jour du solstice d'hiver, c'est-à-dire le 21


décembre. C'est un moment de silence, pour regarder vers l'intérieur, regarder en arrière sur l’année passée et vers l'année à venir. Ce moment est idéal pour vous projeter sur l'avenir, faire des pronostics et entrer en contact avec les esprits de la nature.

En affrontant consciemment cette période, vous avez la possibilité d'influencer activement l'année à venir et de contribuer à la façonner de manière positive.


J'ai envie de vous of


frir aujourd'hui ce petit journal de réflexion guidées pour vous permettre de passer consciemment dans cette nouvelle année que nous attendons tant! Partagez cet article autant que vous voulez, plus il sera diffusé, plus nous ouvrons les consciences!


Je vous souhaite une très belle période de Rauchnacht et un bon voyage intérieur pour accueillir cette nouvelle année!


Prenez soin de vous et de votre famille! Belles fêtes à toutes et à tous!


Rauhnachtsrituale en français
.pdf
Download PDF • 751KB

169 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Nina Voit 

Praticienne des énergies traditionnelles du Tao

35 rue de la République, 77170 Servon

06 62 62 01 89

  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube
  • Instagram