Nina Voit
Praticienne en Médecine traditionnelle Chinoise

Mes Formations

 

Médecine chinoise

Diplômée de l'IFTEM et l'Accadémie d'acupuncture de Pékin

Lifting énergétique

Diététique chinoise

Pédiatrie

Institut de la main du Coeur

NB: 

Je ne suis ni médecin, ni naturopathe, ni diététicienne ou nutritionniste, et je ne prétends pas l'être.

Ce site regroupe de l'enseignement sur l'alimentation propre à la médecine chinoise et des informations sur l'alimentation et la nutrition issus d'articles et recherches disponible dans le domaine publique. 

Je ne donne aucune prescription et je n’exerce pas dans le domaine médical. Mes consultations ne donnent droit à aucun remboursement de la part des organismes de Sécurité Sociale. Néanmoins, certains mutuelles remboursent les séances de MTC.

Mes conseils ne remplacent pas une visite chez le médecin ni un traitement prescrit par le corps médical. Les informations de ce site sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés. Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu de mes conseils, et il est fortement recommandé de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être. 

1. Le praticien en Energétique Traditionnelle Chinoise considère la vie et la santé comme des priorités absolues et prodigue des soins à la personne humaine avec tout le respect qui lui est dû en tant que telle, sans distinction de race, de religion, de nationalité, d'importance sociale ou d'autre critère.

 

2. Le praticien en Energétique Traditionnelle Chinoise élabore un bilan énergétique. Pour comprendre la dysharmonie, il utilise les méthodes d'investigation spécifiques de la MTC et tous les moyens de la technologie moderne et tient compte, sans en juger le contenu, des examens déjà réalisés.

 

3. Le praticien utilise uniquement les méthodes thérapeutiques propres à la MTC.

 

4. La prise en charge de tout consultant implique de la part du praticien une attitude noble et digne de confiance. A ce titre, il doit faire preuve d'une parfaite correction vis-à-vis de son consultant et lui accorder lors de la consultation, tout le temps nécessaire à une démarche sérieuse.

 

5. Le praticien s'engage à respecter scrupuleusement le secret professionnel et de ne relever les résultats de ses investigations à quiconque qu’avec l’accord du consultant.

 

6. Le praticien en Énergétique Traditionnelle Chinoise non titulaire du diplôme d'état de docteur en médecine, n'exerce que l’Energétique Traditionnelle Chinoise et s'interdit toute pratique de médecine allopathique ou diététique.

 

7. Dans l’exercice de sa profession, le praticien agit selon ses compétences et ses possibilités afin de garantir au consultant l’innocuité de ses actions, celles-ci restant strictement complémentaires de l’acte médical.

 

8. En aucun cas le praticien ne doit, de sa propre autorité, interrompre ou modifier le traitement ordonné par un médecin ou s’opposer à quelconque intervention de médecine allopathique.

 

9. Lorsque le praticien le juge nécessaire dans l’intérêt et pour assurer la sécurité du consultant, il  doit sans hésiter demander le concours de la médecine occidentale, mieux à même de traiter son cas avec toutes les compétences nécessaires.

 

10.La prise en charge d'un consultant mineur ou des personnes en déficience mentale relevant d’un tuteur légal doit être faite en présence ou avec l'accord écrit des parents ou tuteurs.

Nina Voit 

Praticienne en Médecine Chinoise

2bis, rue François Couperin - 94440 Santeny

06 62 62 01 89

  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube
  • Instagram